Docteur Temperance Brennan


Fiche personnage


 Interprète :

Emily Deschanel.

 Alias : Bones, Brennan, Temperance, Dr Brennan, Tempe, Joy Keenan, Wanda Moosejaw, Roxanne Scallion (Roxy), Natasha, Chérie, Kathy Reichs, Morticia, La dame aux osselets, Miss macchabée, Mercredi.

Doublage français :

Louise Lemoine



Histoire


L’héroïne de la série Bones, s'appelle Temperance Brennan, ce personnage ainsi que la série, est inspirée des romans de Kathy Reichs. 

 

Dans la série, le Dr Brennan travaille à l'institut Jefferson à Washington, en tant qu'anthropologue judiciaire. 

 

Le travail d'un anthropologue judiciaire est d'identifier des personnes et aussi de trouver la cause de la mort des défunts, tout ça seulement à partir de leurs ossements. 

 

Avant de rencontrer l'agent Seeley Booth, qui travaille au FBI, Brennan s'était spécialisée sur l’identification de restes humains datant de plusieurs millénaires. Maintenant, elle est en collaboration avec le FBI et l'agent Booth, pour résoudre des enquêtes criminelles. 

 

Dès le premier épisode, l'agent Booth la surnomme « Bones » en raison de son métier,

ce qu'elle déteste au début puis elle finit par bien l'aimer ce surnom, comme elle finira par bien aimer l'agent Booth. 

 

En plus d'être une scientifique brillante, Brennan est aussi un écrivain de romans policiers à succès, dont les personnages principaux de ses livres sont une anthropologue judiciaire qui se nomme Kathy Reichs, (en hommage à la créatrice de ce personnage) et un agent du FBI, (inspiré par l'agent Booth) nommé Andy Lister. 

 

Temperance Brennan est née en 1976, ses parents se nomment Matthew Brennan et Christine Brennan. Elle a aussi un frère aîné nommé Russ.

 

 Un jour, un 24 décembre, Matthew et Christine quittent leur maison et abandonnent leurs enfants. Ce jour-là Temperance avait 15 ans et Russ 19 ans. Depuis ce jour Brennan déteste la fête de Noël. 

 

Russ et Temp s’entendent très bien, jusqu'au jour où lui aussi l'abandonne. Pour ça, elle lui en voudra pendant longtemps. Elle sera placée à l’assistance publique. Suite à tous ces traumatismes, elle perdra toute confiance aux gens qui l’entourent, et elle deviendra une personne froide, franche et brusque, car elle fuira tout sentiments. Et surtout, comme pendant longtemps, elle ne trouvera pas de raison au départ soudain de sa famille, elle deviendra très rationnelle, afin de pouvoir trouver une explication à toute chose. 

 

Au cours de la saison 1, l'équipe du Jefferson aura sur sa table d'autopsie, une victime qu'ils identifieront comme étant Christine Brennan, la mère de Temperance. Ils découvriront qu'elle est morte d'un coup porté à la tête. Bien sûr, Bones sera énormément affectée.

Cet événement lui permettra de commencer à comprendre beaucoup de choses sur sa famille et aussi de la retrouver. 

 

Au fil de l'enquête qu'elle mènera avec l'agent Booth, son partenaire, elle reliera des liens avec son frère. Elle découvrira aussi que ses parents étaient des criminelles, que toute

sa famille avait changées de nom quand elle était jeune, en réalité Temperance Brennan,

se nomme Joy Keenan ; Russ s'appelle Kyle et ses parents Max et Ruth.

L'assassin de Christine Brennan/Ruth Keenan était en fait un ami de la famille, qui est éleveur de porc, elle aura était tué par un pistolet d’abatage. 

 

Plus tard, Bones retrouvera son père, elle lui en voudra pendant longtemps, mais ils finiront par s'apprécier à nouveau, grâce à Seeley.

 

Lors d'un épisode, Max présente à Brennan une cousine au 2e degré, Margaret Whitesell, fan de Benjamin Franklin. Dans la vraie vie, Margaret, est jouée par Zooey Deschanel, qui n'est d'autre que la sœur d'Emily Deschanel, l'actrice qui interprète Temperance. 

 

Côté travaille, Bones aura une vie professionnelle très mouvementée et très dangereuse, entre douleurs, tortures, souffrances, enlèvements, morts ; les meurtriers, comme Pelant, Taffet, Epps, ne lui feront pas de cadeaux. Elle sera enlevée avec son ami Hodgins par le fossoyeur ; elle verra Vincent Nigel-Murray et Lance Sweets mourir sous ses yeux, elle devra supporter le fait que son assistant, Zack Addy, ait aidé un tueur ; elle se fera tirer dessus à plusieurs reprises ; elle verra ses proches avoir peur et souffrir.

Au fil des épreuves, elle et Booth se rapprocheront. 

 

Parfois, Booth et Brennan devront mener des enquêtes sous couverture,

 

« ce qui nous vaudra très souvent de bons moments à voir et à revoir. »

 

Lors d'enquêtes sous couverture, ils intégreront, sous les noms de Buck et Wanda ou encore de Tony et Roxy, un cirque, un concours de danse, une équipe de bowling,

un club de boxe clandestin, un concours de tir dans le style Far West. 

 

Mais son travail lui apportera aussi des bons moments, grâce à lui, Bones rencontrera les hommes de sa vie. Lors de la saison 2, elle sortira avec Tim Sullivan surnommé Sully,

un agent du FBI, ils formeront un beau couple, ce qui dépliera à Booth, mais lorsque Sully invita Temperance à partir pendant un an avec lui sur son bateau, elle refusa, et bien qu'ils s'aimèrent leur couple se brisa. Selon Angela, la meilleure amie de Brennan, si Temp n'est pas partie avec Sully, c'est parce qu'elle aime Booth.

Bien sûr, Brennan n'en croit pas un mot. 

 

À la fin de saison 6, Brennan verra son interne, Vincent, mourir dans le labo, il sera tué par le tueur en série du moment. Temperance sera choquée par une phrase que Vincent aura prononcée juste avant de mourir « Ne me laisser pas partir ». Suite à cet événement traumatisant pour toute l'équipe. Par mesure de sécurité, Booth resta aux côtés de Bones, tout le reste de la journée, le soir venu. Comme Booth savait que son appartement était

plus sûr que celui de Brennan, Booth l'invita à passer la nuit chez lui, pour qu'elle se sente

en sécurité.

 

L'épisode d'après, nous apprenons que Temperance est enceinte de Seeley. (Comme l'actrice, Emily Deschanel, était réellement enceinte, les scénaristes ont décidé d'inclure sa grossesse à son personnage.) 

 

Lors de la saison 7, nous voyons Brennan enceinte, et même enceinte Temperance reste la même, elle mettra Booth à l'écart de sa grossesse, elle refusera d'accoucher à l’hôpital, elle devra emménageait avec Seeley, elle travaillera jusqu'à 9 mois de grossesse, elle se reposera peu et pour finir, elle accouchera dans une étable, assistée par Booth. 

 

Ce sera une fille, ils la nommeront Christine Angela Booth, en raison du nom de la mère

et de la meilleure amie de Brennan. 

 

Plus tard, comme l'avait prédit Seeley, Brennan demandera Booth en mariage, ce qui rendra très heureux les deux amoureux. Mais un tueur en série, nommé Christopher Pelant, ne sera pas de cet avis, il obligera Booth à ne pas se marier sinon il tuerait des innocents. Donc au final, pas de mariage tant que Pelant ne sera pas hors d'état de nuire. Chose qui arrivera dans la saison 9. Par nécessité Seeley devra le tuer, par la suite Booth et Brennan se marièrent très rapidement, tellement rapidement qu'Angela n'aura pas le temps de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille. Le jour du mariage, les deux amoureux n'auront pas de chance, l'église dans laquelle ils voulaient se marier, prit feu. Alors Angela, persuadée que c'était ce jour qu'ils devaient se marier, pris les choses en main, elle organisa, en moins d'une journée, le fameux mariage tant attendu par tous.

 

Et enfin, ils purent se dirent « OUI ». 

 

Seeley et Temperance partiront ensuite en lune de miel à Buenos Aires. Et même en vacances, les jeunes mariés sont toujours au travail, Brennan s'ennuyant de passer ses journées au bord d'une piscine à ne rien faire, décida d'aller visiter une morgue avec son mari, (l'endroit le plus agréable quand on est en vacances) et elle découvre une victime d'un meurtre. Alors Brennan et Booth, plus connu là-bas sous les noms du Dr Reichs et l'agent Lister, mènent l'enquête et encore une fois, ils arrêtent les méchants. (Là-bas, les buenos-Airiens sont de grands fans des livres du Dr Brennan. Ils comparent Brennan et Booth

à Kathy Reichs et Andy Lister, les personnages des livres). 

 

Après quelques mois, Angela décida de préparer un enterrement de vie de jeune fille, pour Bones. À cette petite fête, Brennan déclenchera une bagarre générale avec des bikers, elle rentrera chez elle complètement ivre et ravie de s'être bien amusé. 

 

Emily Deschanel étant à nouveau enceinte dans la vraie vie, Brennan le fut aussi. Au cours de la saison 11, naîtra un mini-Booth, nommé Hank,

en hommage au grand-père de Seeley. 

 

Après la naissance de son 2e enfants,  Brennan doit faire face à deux nouveau tueur, Mark Kovac, qui en veut à toutes famille, et arrive à tuer Max Keenan.


Famille


Mari : Seeley Booth

Mère : Ruth Keenan alias Christine Brennan

Père : Max Keenan alias Matthew Brennan

Frère : Kyle Keenan alias Russ Brennan

Cousine au 2e degré : Margaret Whitesell

Enfants : Parker Booth (beau-fils), Christine Angela Booth, Hank Junior Booth


Apparitions


Apparaît dans tous les épisodes des saisons 1 à 12.

 

Total : 246 apparitions.


photos