Agent Spécial Seeley Joseph Booth


Fiche personnage


Interprète :

David Boreanaz.

 

Alias : Booth, Crapaud, Seeley, Bobby Kent, Tony Scallion, Buck Moosejaw, Boris, Andy Lister, Le vrai Booth, Chéri, Mr B

Doublage Français :

Patrick Borg.



Histoire


Seeley Joseph Booth est un ancien sniper au sein de l'armée, devenu agent spécial du FBI. Il travaille en collaboration avec le docteur, qu'il surnomme « Bones », car elle travaille avec des squelettes ; mais il travaille aussi avec « les fouines » nom qu'il donne aux employés de l'Institut Jefferson, ensemble, ils ressoudent des affaires criminelles. 

 

Seeley et son frère Jared ont été élevés par leur grand-père Hank, un ancien militaire, car le père des deux frères était alcoolique et violent. Seeley surnommé son grand-père « Pop's », comme son grand-père l'appelé « Crapaud ».

 

Son père était coiffeur et pilote de chasse pendant la guerre du Vietnam et sa mère, Marianne, était danseuse. C'est elle qui lui a appris à danser et ainsi, il a pu donner des cours de danse de salon lorsqu'il était à la fac. 

 

Avec Rebecca Stinson, Booth a un fils nommé Parker, âgé de 4 ans lors de la saison 1. Son prénom vient d'un collègue de Seeley qui est décédé sous ses yeux, il se nommait Edward Parker surnommé Teddy. 

 

L'agent Booth est un catholique pratiquant, il a été enfant de chœur, sa foi lui permet de croire en son instinct, contrairement à sa partenaire « Bones » qui elle, voit les choses d'une manière rationnelle. Grâce à cet instinct, il a pu résoudre de nombreuses enquêtes criminelles, à la grande surprise de sa collègue. 

 

Au cours de la série, Booth doit faire face à certaines peurs, celle des clowns et celle de replonger dans son addiction du jeu, car il était un joueur compulsif. Ces deux peurs, nous montrerons de fameuses scènes très drôles par moments et à d'autres moments, moins drôles puisque dans la saison 10, il replonge dans les paris de jeu.

 

Booth, comme son acteur, David Boreanaz, est fan de hockey, notamment des Flayers de Philadelphie. Seeley joue dans l'équipe du FBI avec Wendell Bray, une fouine. 

 

 Brennan découvre à son sujet, qu'il est un descendant direct de John Wilkes Booth, l'assassin d' Abraham Lincoln, chose que Seeley n'est pas fier. Lui qui lutte contre le crime, il possède une descendance de tueur. 

 

Au cours de la saison 4, il développe une tumeur au cerveau, il lui vaut de rester 4 jours dans le coma. Quand il se réveille, il se rend contre qu'il est amoureux de Brennan, mais une relation avec sa collègue, qui est tout l'inverse de lui, est impossible. 

 

Pourtant durant la saison 6, l'impossible se produisit, suite à la mort d'un des collègues de Brennan, cette dernière se rapproche de Booth. De ce rapprochement naîtra au cours de la saison 7, Christine Angela Booth, puis nos deux amoureux se marieront et donneront à nouveau naissance à un petit Hank.

 

Décidé à prendre sa retraite à la fin de la saison 10, il quitte le FBI. Mais il reviendra dans la saison 11 !

 

Après avoir aider son frère qui s'était encore mis dans des problèmes. Booth verra son frère mourir et à la suite de ses événements, sera gravement blessé. Le corps de Jared sera transporté au Jefferson et identifié au début en tant que celui de Seeley.

Ce qui bouleversera toute l'équipe.

 

Plus tard, il devra affronter un nouvel ennemi, Mark Kovac, le fils d'une personne que Booth a tué durant sa carrière de sniper. Aujourd'hui Mark veut se venger, et est une menace pour tous la famille et les amis de Booth.


Famille


Mère : Marianne Booth

Grand-père : Hank Booth

Frère : Jared Booth

Épouse : Temperance Brennan

Enfants : Parker Booth, Christine Angela Booth, Hank Junior Booth.


Apparitions


Apparaît dans tous les épisodes des saisons 1 à 12.

 

Total : 246 apparitions.


photos