Directeur Sam Cullen


Fiche personnage


Interprète :

John M. Jackson.

 

Alias :

Directeur Cullen.

Doublage Français :  

Julien Thomast.



Histoire du personnage


Sam Cullen, directeur adjoint du FBI, supérieur de l'agent Booth, apparaît seulement 6 fois dans la saison 1. Niveau professionnel, il n'aime pas trop le Dr Brennan. Dès sa première affaire avec le FBI, le Dr Brennan a mis l'enquête en péril à cause de son implication, elle a interrogé un sénateur et prélevé son ADN sans son accord, aussi elle s'était battue avec son assistant, ce qui lui a valu à elle et à Booth d'être retiré de l'enquête par Cullen. Même évincés de l'enquête, les deux partenaires ont continué leur investigation, à la fin de celle-ci, Brennan tire volontairement sur un suspect.

 

Depuis cette affaire, Cullen ne l'apprécie par trop, car la jeune femme est un danger potentiel, bien que brillante dans son domaine, celle-ci n'a aucune connaissance du terrain et ne possède aucune délicatesse, ce qui peut provoquer la réussite tout comme la défaite d'une enquête.

 

Cullen a toujours insisté auprès de Booth pour que Brennan ne possède jamais d'arme sur le terrain.

 

Lors de l'épisode 20, il commence à changer d'avis concernant Brennan. Sam et sa femme Julia ont une fille, nommée Amy. La jeune fille est atteinte d'une forme de cancer des poumons très rare pour une adolescente et sans rémission spontanée, elle est destinée à mourir.

 

Lorsque Booth, Brennan et Angela viennent voir Cullen à l’hôpital pour parler d'une affaire, Brennan ne peut s’empêcher de poser des questions sur la maladie d'Amy, à la suite de cette curiosité, l'agent Booth et le Jefferson découvrent tout un réseau de trafic d'organe.

 

Lors d'un accident banal de snowboard, Amy reçoit un greffon osseux, mais malheureusement ce greffon était déjà malade, c'est ce greffon qui a donné à Amy son cancer. Alors sans accord officiel du FBI, Booth et Brennan enquêtent, bien qu'ils ne puissent pas sauver la vie d'Amy, les deux coéquipiers pourront sauver la vie de plusieurs dizaines, voire de centaines de personnes. Nous ignorons si Amy est réellement décédée ou non, cette information n'est pas mentionnée dans l’épisode.


Famille


Femme : Julia Cullen

Enfant : Amy Cullen


Apparitions


1x01, 1x07, 1x11, 1x12, 1x18, 1x20.

 

Total : 6 apparitions.


photos