Dr. Lance Sweets


Fiche personnage


Interprète :

John Francis Daley.

 

Alias : Sweets, Dr Sweets, Lancelot.

Doublage Français :

Damien Ferrette.



Histoire


Le personnage de John Francis Daley, est diplômé d'une licence, d'un master et de deux doctorats, le tout dans le domaine de la psychologie. Le jeune Lance Sweets âgé de
22 ans, lors de son arrivée dans la série, travaille pour le FBI, comme psychologue.
Il apparaît lors de la saison 3. Au début, il est chargé d'évaluer la collaboration de Booth et Brennan. Puis rapidement, grâce à ses profils psychologiques, il aide l'équipe à arrêter les méchants, ce qui le rend de plus en plus crédible aux yeux de Booth, ainsi qu'aux membres du Jefferson, car ils ne croient pas ou peu en la psychologie.

À la fin de la saison 3, il est soupçonné d'être Gormogon, le tueur cannibale, car, grâce à ses connaissances de psy, il comprend trop bien le tueur, ce qui fait peur à ses collègues.

Lance Sweets, a été adopté à l'âge de 6 ans, par un couple âgé. Sa vraie mère est médium dans un cirque. Avant son adoption, Lance était malheureux et peut-être maltraité, car il possède des cicatrices sur le dos. Ses parents adoptifs sont décédés peu de temps avant qu'il rentre au FBI à une semaine d'intervalle. Il joue du piano et aux échecs, où il est très bon joueur. Sa chanson préférée, c'est « Put the lime in the coconut ».

Il est assez fan d’héroïque fantaisie, il a toujours un déguisement dans son placard. Lors de la saison 4, il dit qu'il aimait le Death métal lorsqu’il était ado, mais Booth pense
qu'il aime toujours.

Au cours de la saison 7, il désire détenir une arme, en cas de danger lors d'enquêtes
sur le terrain.

Intrigué par le partenariat entre Booth et Brennan, deux personnes contradictoires,
il décide d'écrit un livre sur eux avec leur consentement. Il leur donnera ce livre indirectement par l'intermédiaire par Avalon Harmonia, un médium, après son décès.

Côté cœur, nous ne connaissons que deux de ses amours, April Presa, spécialiste dans les poissons tropicaux. Et Daisy Wick, interne en anthropologie au Jefferson.

Avec Daisy, c'est une vraie histoire d'amour, elle le surnommera « Lancelot », ils voudront se marier, mais Daisy casse leur union en partant avec le Dr Brennan aux Îles Moluques pour son travail. À son retour, leurs relations sont tendues, mais passionné, ils reprendront très rapidement leur liaison, mais cette relation sera discontinue. Jusqu'au jour où Daisy tombe enceinte de son Lancelot.

Lance subira des pressions et des traumatismes, surtout à cause de son boulot, comme la fois, où il est victime d'un séisme, il voit un inconnu, qu'il venait de rencontrer, se faire tuer sous ses yeux. Ou encore le fait que Pelant se soit servi de ses travaux pour manipuler l'équipe. À cause de cela, il prend des congés lors de saison 9.

Malheureusement, notre ami Sweets se fera tuer lors de la saison 10. Il ne verra pas naître son enfant qui sera nommé « Seeley Lance Wick Sweets ». L'agent Booth son collègue en saura très toucher par sa disparition.

Il sera remplacé par l'agent James Aubrey comme coéquipier de Booth. 

Famille



Enfant : Seeley Lance Wick Sweets



Apparitions


3x04, 3x07, 3x08, 3x09, 3x10, 3x13, 3x14, 3x15,

Tout les épisodes des saisons 4, 5, (sauf 5x19) 6, 7, 8, 9.

10x01.

 

8 épisodes dans la saison 3.

26 épisodes dans la saison 4.

21 épisodes dans la saison 5.

23 épisodes dans la saison 6.

13 épisodes dans la saison 7.

24 épisodes dans la saison 8.

24 épisodes dans la saison 9.

1 épisode dans la saison 10.

 

Total : 140 apparitions


photos