Dr. Jack Hodgins


Fiche personnage


Interprète :

TJ Thyne.

 

Alias : Hodgins, Dr Hodgins, Hodgi, Le roi du labo, l'amateur de lombric, Boucle d'or, Dr foldingue, Le vieux coincé.

Doublage Français : 

Thierry Kazazian



Histoire


Le Dr Jack Stanley Hodgins IV titulaire de trois doctorats dans les domaines d'entomologie, de botanique et de minéralogie. Il est considéré comme un savant fou

et aussi un partisan de la théorie du complot.

 

Jack est le fils d'un milliardaire, le dernier propriétaire du groupe Cantiliver, c'est aussi

un donateur de l'Institut Jefferson pour laquelle il travaille. 

 

À l'institut Jefferson, Jack aime beaucoup faire des expériences, pour aider lors des enquêtes, mais c'est surtout pour s'amuser. Avec son meilleur ami, Zack Addy, il créé un concours « Le roi du labo », pour savoir qui est le meilleur au labo. Quand Zack devient complice d'un tueur en série cannibale nommé Gormogon, c'est Jack qui en souffre le plus, il pense que c'est de sa faute, car il n'arrêtait pas de parler à Zack de conspiration

et de société secrète. 

 

Son amour pour les insectes lui vaudra le surnom de « l'amateur de lombric » par Seeley Booth et aussi au cours de la saison 9, il donnera naissance à un insecte, « oui, oui, j'ai bien dit un insecte » qu'il nommera Jefferson. 

 

Hodgins entretiendra une relation mouvementée avec Angela Montenegro, une collègue, après divers événements liés à leur passé et à leur travail, ils finiront par se marier et avoir un enfant nommé Michael Vincent Staccato

 

Boucle d'or, ainsi surnommé par Jessica Warren, une interne. Il a énormément peur de son beau-père, qui n'est d'autre que Billy Gibbons, un Texan très impressionnant. Ce Texan lui en fera voir de toutes les couleurs, par exemple, Billy lui tatouera son visage et celui d'Angela, sur les bras, il voudra choisir le prénom de son petit-fils, il lui demandera de voler une voiture. 

 

Hodgins a vécu des événements très durs à cause de son travail, il s'est fait enlever par le Fossoyeur, il a failli tuer Christopher Pelant, un criminel qui en voulait à ses amis, ce même criminel s'en est pris par la suite à son fils et après lui à volé toute sa fortune familiale. 

 

Suite à cette perte d'argent, il découvre qu'il a un frère aîné, nommé Jeffrey, atteint de troubles schizophrène, interné dans une clinique psychiatrique, avant la naissance de Jack. 

 

Avec l'aide de Finn Abernathy, il reconstituera et commercialisera une sauce piquante que la grand-mère de Finn avait créée.

 

Finn lui donnera alors le surnom de « vieux coincé »

 

Et sur une idée de Jessica Warren, il inventera une substance pour ne plus casser d’ustensiles en verre, il en vendra suffisamment pour se refaire une fortune. 

 

Alors qu'il envisageait d'agrandir sa famille, Jack est touché par une explosion. Au début, il s'en sort avec quelles égratignures, car il a été protégé par Aubrey, qui lui a sauver la vie. Mais les séquelles de cet incident apparaissent rapidement, il devient paralysé. Il aura beaucoup de mal à s'y faire, il devient agressif envers ses amis et sa femme, il perd goût à la vie. Y a que son travail, qui lui permet de tenir bon, car il se sent utile.


Famille


Frère : Jeffrey Hodgins

Épouse : Angela Montenegro

Enfant : Michael Vincent Hodgins


Apparitions


Apparait dans tous les épisodes des saisons 1 à 12.

 

Total : 246 apparitions.


Photos