Dr. Daniel Goodman


Fiche personnage


Interprète :

Jonathan Adams.

 

 

 

Alias : Dr Goodman

Doublage Français :

Thierry Desroses.



Histoire du personnage


Daniel Goodman, ancien archéologue, spécialisé en anthropologie indienne et expert en iconologie religieuse, il est, lors de la saison 1, le directeur de l'institut Jefferson et donc le supérieur de Brennan. C'est Goodman qui a engagé le Dr Brennan à l'institut à la place de Michael Stires, le professeur d'anthropologie de Brennan.

      

Entre Goodman et Hodgins, il y a souvent des tensions, Hodgins cherche souvent à le défier et il n'aime pas sa façon de s'exprimer, l'archéologue qu'est le Dr Goodman le force à interpréter les choses qu'il voit avec philosophie et poésie, ce qui irrite Hodgins.

     

Sinon il s'entend bien avec les autres membres du Jefferson, il aide Zack à grandir un peu, il aide Angela, lorsque celle-ci déprime à cause de son travail.

      

Dans ses romans Brennan dit de Goodman indirectement que « Les archéologues font de bons administrateurs, car il se complaise dans l'ennui. »

    

Cet administrateur est marié et père de 2 jumelles âgées de 5 ans, il est diacre à sa paroisse et discute parfois avec une certaine Lily Marsden, membres d'un mouvement écologique extrémiste auquel il a fait plusieurs donations comme à d'autres associations diverses.

     

Pour Noël, (épisode 9, saison 1) il offre une reproduction du grand scarabée sacré à Hodgins et reçoit de la part de Booth, un oiseau fait en origami.

    

Dans le 1er épisode de la saison 2, il est dit qu'il a pris un congé sabbatique et qu'il a nommé Camille Saroyan comme remplaçant.


Famille


Marié.

Enfant : 2 filles (jumelles).


Apparitions


1x01, 1x03, 1x04, 1x05, 1x08, 1x09, 1x10, 1x11, 1x12, 1x13, 1x14, 1x15, 1x16, 1x17, 1x18, 1x21, 1x22.

 

Total : 17 apparitions 


photos