Angela Montenegro


Fiche personnage


Interprète : Michaela Conlin

 

Alias : Angie, Smacky Kennedy, Pookie Noodlin, Perly Gates, Miss Montenegro.

Doublage Français :

Chantal Baroin.



Histoire


Michaela Conlin interprète Pookie Noodlin Pearly Gates Gibbons beaucoup plus connu sous le pseudonyme d'Angela Monténégro.

 

Née le 16 avril à Baltimore, Angie est la fille de Billy Gibbons guitariste du groupe ZZ Top.

Pookie Noodlin est le nom qu'a rêvé Billy pour sa fille. Ce nom, Angela ne l'a jamais aimé au point d'en changer. 

 

Angela est une artiste, c'est grâce à ses talents, qu'elle impressionne le Dr Temperance Brennan, qui deviendra par la suite sa meilleure amie. C'est Temperance qui lui trouve un travail à l'Institut Jefferson, celui d'infographiste experte en reconstitution, son but premier est de donner un visage aux victimes. Rapidement, Angela crée un logiciel de reconstitution 3D, qu'elle nommera « L'Angelator ». 

 

Angela n'aime pas vraiment son travail, elle qui rêvait d'une vie d'artiste et de vivre à Paris, la voilà à dessiner des visages de personnes mortes. Pour supporter cela, elle sort souvent avec des hommes et fait souvent la fête. 

 

À l'Institut Jefferson, elle rencontrera, Jack Hodgins, un entomologiste un peu excentrique avec qui elle créera des liens affectifs. Au cours de la saison 2, ces deux amoureux iront jusqu'au mariage, mais au moment de se dire « oui », elle apprend qu'elle s'est déjà mariée aux Îles Fidji au cours d'une soirée bien arrosée et n'a aucune idée de qui est son mari.

 

Alors commence une course pour retrouver le mari d'Angela et ainsi lui demander le divorce, ils engageront des détectives, ils feront appel à un hypnotiseur, ils découvriront qu'il s'appelle Grayson Barasa surnommé Berimbau. Mais à peine le divorce signé que Jack et Angie rompent, pour cause de manque de confiance. 

 

Par la suite, Angela sortira avec une ancienne petite amie, Roxie Lyon, elle aussi artiste, et après une longue abstinence, elle fréquentera Wendell Bray, un interne du Jefferson. 

 

Elle reprendra sa relation avec Hodgins, au cours de la saison 5, alors qu'ils sont tous les deux en prison et se marieront aussitôt, à même la prison. Ils passeront leur lune de miel

à Paris, à leur retour, elle sera enceinte.

Elle donnera naissance à Michael Staccato Vincent Hodgins.   

 

« Michael » est leur choix de prénom pour un garçon (Si ça avait été une fille elle aurai été nommé « Katherine »).

 

« Staccato » une concession faite au père d'Angela qui souhaitait que l'enfant soit prénommé « Staccato Mamba » à la suite d'une inspiration qu'il a eue en jouant sur scène.

 

et puis « Vincent » en hommage à Vincent Nigel-Murray, un ami de l'institut, décédé

peu de temps avant la naissance de Michael.

 

Lors de la saison 8, elle infiltra une équipe de Rollers Derby, elle sera nommée

Smacky Kennedy. 

 

Dans la saison 9, Angela est la demoiselle d'honneur de Bones. Elle va l'aider à réaliser le mariage de ses rêves. 

 

C'est aussi Angela qui va garder Christine pendant la lune de miel de ses amis. C'est à ce moment qu'Angela et Hodgins vont se poser des questions sur le fait d'agrandir la famille.

 

Angela va également avoir la bonne idée d'organiser un enterrement de vie de jeune fille

à Brennan. Fête qui ne va pas se passer comme prévu, car les filles vont se battre avec des femmes de bikers. 

 

Au cours de la saison 11, ils envisageront d'avoir un deuxième enfant. Mais Hodgins sera paralysé à la suite d'une explosion. Ce qui coupera court à leurs envie.

 

Angela sera un peu maltraitée par son mari en cette période dur pour lui. Elle envisagea vaguement de le quitter et de sortir avec un ami artiste, Sebastian Kohl. Mais ils finiront par surmonter cette crise.

 

Dans la saison 12, Angela sera de nouveau enceinte.


Famille


Père : Billy Gibbons

Enfant : Michael Vincent Hodgins

Mari : Grayson Barasa (jusqu' à la saison 4) puis Jack Hodgins


Apparitions


Apparait dans tous les épisodes des saisons 1 à 12.

 

Total : 246 apparitions.


Photos